La musique pour les nuls #2

Bonzoir !

Aujourd’hui, nous allons parler non pas d’un nouvel album mais d’un album de reprises (avec deux inédits tout de même), celui d’Evanescence !

il s’agit d’un disque de remixes des anciennes chansons du groupe, retravaillées avec un orchestre symphonique. Deux inédits y figurent néanmoins, le single Imperfection et Hi-Lo enregistré avec la célèbre violoniste Lindsey Stirling. On retrouve à la collobaration de cet album :

  • Amy Lee, la chanteuse
  • Tim McCord, le bassiste
  • Will Hunt, le batteur
  • Troy McLawhorn, le 1er guitariste
  • Jen Majura, le 2éme guitariste

L’album s’intitulera Synthesis, dont voici la pochette :

Pochette de l’album « Synthesis » d’Evanescence !

Evanescence se produira lors d’une tournée symphonique Européenne, notamment à Paris, Londres, Bruxelles en d’autres dates. Si vous souhaitez les voir, je vous conseille de réserver rapidement vos places pour le Grand Rex à Paris le 28 mars 2018. Pour ma part, j’irais les voir à Bruxelles le 8 avril 2018 au Palais 12. N’hésitez pas à me le dire si vous venez également les applaudir en concert. C’est sans doute l’une des dates de concert que j’attends le plus. Evanescence est un groupe mythique, et risque de devenir encore plus culte lors d’une tournée symphonique ! Je vous ferais certainement un résumé à la fin du concert, pour avoir mes impressions.

à la semaine prochaine !